Les savons naturels

Publié le par Nataraj.artisanat

Les  savons naturels:


Bois de santal :Enrichi par les propriétés bienfaisantes du bois de santal purifie en profondeur votre peau en la laissant douce et souple ,tandis que son subtil parfum naturel vous apportera sa fraicheur tout au long de la journée. .

Ingrédients:Copeaux de savon,acide gras d'huile de noix de coco,huile de bois de santal,huile de vétiver,caramel,eau
purifiée.

Aloe vera:
Utilise les propriétés hydratantes naturelles de la plante d'aloes afin de rendre votre peau souple,rayonnante et en parfaite santé.

Ingrédients:Copeaux de savon,acide gras d'huile de noix de coco,extrait d'aloe vera,extrait de jasmin ,eau purifiée.

Margousier:Les propriétés anti-bactériennes de l'huile de margousier purifient en profondeur votre peau tandis que ses  propriétés astringentes l'adoucissent et la nourrissent, contribuant ainsi à maintenir votre peau en parfaite santé.

Ingrédients:
Copeaux de savon,acide gras d'huile de noix de coco,margousier,chlorophylle,huile de noix de muscade,huile de cannelle,huile de romarin,eau purifiée.

Les savons ne contiennent ni colorants,ni parfums artificiels et ils sont 100% végétarien.
Ni ce produit ni ses ingrédients n'ont été testés sur les animaux.
Tout les savons sont ayurvédique.
Rupture  pour tout les savons sauf Nag champa.Produits-Nataraj-048-copie-1.jpg
L'ayurvéda c'est quoi ?


L'Ayurveda est un système holistique traditionnel de santé plus ancien que n'importe quel autre système de médecine. Il a été pratiqué en Inde pendant plus de 5000 ans. Identifié comme une médecine alternative il représente la science de la vie et de la longévité issue des traditions védiques de l'Inde.



Ses lieux principaux impliquent la symbiose de l'esprit et du corps . Tout déséquilibre dans cette synthèse a comme conséquence des maux physiques. Cette médecine indienne antique cherche à rétablir l'harmonie entre le corps et son habitat en créant l'environnement optimum de santé. Par dela les siècle l'ayurveda a eu une influence de consolidation sur les systèmes chinois antiques de la médecine, de la médecine d'Unani, et de la médecine humorale pratiquée par Hippocrate en Grèce. Les connaissances actuelles au sujet de cette médecine indienne antique sont principalement tirée du Charaka Samhita (bien qu'il y ait des versions plus récentes.), d'Astanga de Vagbhatta Hridaya, et le Susruta Samhita.




Ces trois textes classiques décrivent les principes de base et les théories de cette pratique. Ils reflètent une richesse accablante de méthodologie clinique d'information chirurgicale, enrichie par de recherches postérieures, sur la gestion d'une multitude des maladies et de maux. La science entière de l'ayurveda est basée sur cinq grands éléments (Panchmahabhuta).

Ces cinq éléments sont la terre (prithvi), l'eau (jal), le feu (agni ou tej), air (vayu) et éther ou espace (akash). Dans la tradition populaire, on comprend que l'univers se compose de ces éléments. L'Ayurveda comprend le corps, l'esprit et ce dernier utilise des modes qui lui sont spécifiques afin de travailler avec chacun.




Il divise la constitution des personnes en trois catégories humorales - Vata (éther/air), Pitta (le feu) et Kapha (water/earth).
Vata règne sur la mobilité mentale.
Pitta, ou feu, régit la digestion et l'assimilation de la nourriture.
Kapha ou l'eau régit la forme et la substance et est responsable du poids, de la cohésion et de la stabilité.
Ces trois catégories se combinent entres-elles et créent six sous-types supplémentaires. Un septième sous-ensemble existe également, et procède d'une combinaison de ces trois catégories. Selon le concept de la bonne gestion, l'ayurveda insiste sur le fait que le dosha, le tissu ou le dhatu et l'impureté (le mala) devraient être en harmonie avec l'un et l'autre, et en parfait équilibre avec tous les autres composants. N'importe quelle note discordante dans cette synthèse due aux causes externes ou internes est un sujet d'inquiétude. Ce sont des mesures fondamentalement thérapeutiques prises pour empêcher les maladies ou pour les traiter. Ainsi des procédures ayurvediques sont faites ou pour détoxifier le corps ou comme prémices pour renforcer le système immunitaire.




Panchakarma ou les cinq procédures, est la plus recherchée des thérapies de désintoxication, qui prépare le terrain pour le point culminant du traitement ayurvedique curatif dans la lutte contre le vieillissement (Kaya Kalpa)


Source:http://www.travelindia.fr/ayurveda/?id=ayurveda&n=node2

Pour toutes informations veuillez m'écrire à: nataraj.artisanat@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article